Le blog redémarre ici

Bonjour à tous,

mon blog que je tenais depuis plus de 2 ans a été piraté par des hackeurs iraniens. Pourquoi ? Je me pose bien la question car il ne s’agit que d’un blog parmi des millions d’autres et je ne vois pas ce qu’ils avaient à en tirer.

Toujours est-il que j’ai décidé de transférer le blog ici et de changer d’hébergeur dans l’espoir que mon blog soit plus sécurisé désormais. Je n’avais pas fait de sauvegarde du site, mais comme j’écris tous mes articles sur Word avant de les poster ici, le contenu n’est pas perdu. Je vais donc republier ici certains articles à leur date origine de publication. Si, lorsque j’ai commencé le site, j’y dispensais principalement des conseils sur les opérations de chirurgie esthétique (mon métier jusqu’à il y a quelques mois seulement), je préfère me concentrer désormais sur ce qui fait le sel de ma vie de jeune retraité : le voyages.

Ma femme et moi n’ayons pas encore de petits-enfants, nous avons décidé de partir le plus souvent possible. Le plus souvent … mais pas nécessairement à l’autre bout du monde car la France regorge de merveilles. Et ne dit-on pas que les cordonniers sont les plus mal chaussés ? Nous habitons dans une région très touristique, PACA et pourtant c’est une région que nous ne connaissons pas si bien que cela. Nous vous invitons donc à suivre nos pérégrinations et espérons vous donner de bonnes idées pour vos prochains week-ends.