Quoi de plus enchanteur que de se poser à Port Grimaud pour la retraite

Avec mon épouse nous avons beaucoup voyagé, un jour où nous étions sur Port Grimaud je me suis exclamé « J’ai envie d’y acheter une Marina ». Après avoir longuement hésité sur quel type d’habitation arrêter notre choix pour la retraite, puisque niveau point stratégique c’était déjà fait, opter pour une Marina nous a semblé des plus évident, histoire d’y amarrer par la même occasion notre voilier. De tous les endroits du Sud de la France où nous avons posé nos valises, s’il est un séjour qui a toujours eu notre préférence c’est bien cette cité lacustre, une des plus adorables qu’il m’ait été donné de visiter.

Si quelqu’un me demandait d’expliquer le pourquoi du comment d’un tel choix, la seule réponse que je pourrais lui faire serait de venir constater de visu quels attraits présente cette bien nommée « Venise Provençale » pour s’en faire une idée. Ma femme Denise et moi sommes tombés sous le charme de ces lieux à peine débarqués sur le Port. C’était avant la nuit tombée aussi, de voir toutes ces voilures se détacher sur un ciel virant petit à petit au bleu Marine, sommes-nous restés ébahis. Tout sort tellement de l’ordinaire, y est question d’ambiance, il me serait bien difficile de lui apposer des mots… ces lieux se respirent, se vivent !

Pour l’occasion j’avais loué une petite villa, histoire d’explorer les environs et faire connaissance avec les us et coutumes des gens du cru. Après une excellente nuit, bercés par le chant des cigales et la douceur ambiante, nous sommes allés à l’aventure, en décidant de commencer par visiter ce village atypique dont  des amis nous avaient vanté les mérites. Bien à l’abri du golfe de St Tropez, c’est un véritable cadeau béni des dieux qui s’offre à vos yeux. Le moindre peintre qui se respecte ne doit avoir qu’une envie, c’est de l’immortaliser pour la postérité.

L’ensemble architectural de Port Grimaud est à nul autre comparable. Inscrite en 2002 au Patrimoine du XXème siècle, la cité a été conçue en 1966 par l’architecte alsacien François Spoerry. Son côté familial nous avait fortement impressionné, nombre de retraités que nous avons eu l’occasion d’y croiser s’y promenaient main dans la main avec leurs petits-enfants, une de ces images qui vous restent gravées en mémoire. L’agence Boutemy Immobilier, par laquelle nous sommes passés pour ce séjour et que nous comptons bien solliciter pour notre achat, nous avait précisé que le bassin méditerranéen était fort prisé et recherché.

L’agence donne de précieux conseils à qui pousse la porte de leur boutique et est également très active sur internet.

Aussi, je vous invite à lire plus d’informations sur ce blog.
Un autre site à lire également.

Pour finir, voici quelques exemples de marinas et villa que vous pouvez louer dans le village.